Muscle PC : comment le renforcer ?

Publié le

Renforcer le muscle PC

Le muscle PC, c’est quoi ?

Plus connu sous le nom de muscle pubococcygien, le muscle PC est un ensemble de muscle situé entre l’anus et les testicules. Avec l’âge et le manque d’exercice, le muscle PC à tendance à se relâcher ce qui peut être une cause de l’éjaculation précoce. A l’inverse, un muscle PC renforcé permet un meilleur contrôle sur l’éjaculation. Dans cet article, vous allez apprendre une série d’exercices simples pour entrainer votre muscle PC.

Identifier le muscle PC

Pour le trouver, rien de plus simple. Lorsque vous urinez, essayez d’arrêter le flux par une contraction musculaire rapide. Voilà, vous venez d’utiliser votre muscle PC !

Commencer l’entrainement

L’important pour renforcer efficacement le muscle PC et d’y aller progressivement. Travailler le muscle PC régulièrement est plus efficace que de le travailler de temps en temps intensément. La régularité 

Commencez par une série de 10 contractions journalières. Pour cela, contractez le muscle PC pendant trois secondes puis relâcher. Répétez cette série 3 fois par jour, trois ou quatre fois par semaine. Pendant l’exercice, veillez à ne pas bloquer votre respiration mais à respirer normalement.

Pour aller plus loin

Ajoutez dix contractions lentes à chaque série d’exercice. Pour cela, contractez lentement votre muscle PC pendant cinq secondes. Ensuite, maintenez cette contraction pendant cinq secondes. Enfin relâcher progressivement au cours des cinq secondes suivantes.

L’avantage de cet exercice est qui peut se pratiquer n’importe où et à n’importe quel moment. Que vous soyez au travail ou même au restaurant, vous pouvez pratiquer cet exercice quand bon vous semble… 

Une pratique régulière de ces exercices renforce durablement le muscle PC. Savoir comment contracter son muscle PC au bon moment, juste avant le point de non retour pendant le rapport sexuel, vous permettra de retarder sensiblement le moment fatidique de l’éjaculation. Ainsi, vous serez en mesure de contrôler plus facilement votre éjaculation et durer plus longtemps au lit.

>> Cliquez ici pour contrôler l’éjaculation et durer longtemps au lit dès ce soir !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *