Muscle PC : comment le renforcer ?

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Renforcer le muscle PC

Le muscle PC, c’est quoi ?

Plus connu sous le nom de muscle pubococcygien, le muscle PC est un ensemble de muscle situé entre l’anus et les testicules. Avec l’âge et le manque d’exercice, le muscle PC à tendance à se relâcher ce qui peut être une cause de l’éjaculation précoce. A l’inverse, un muscle PC renforcé permet un meilleur contrôle sur l’éjaculation. Dans cet article, vous allez apprendre une série d’exercices simples pour entrainer votre muscle PC.

Identifier le muscle PC

Pour le trouver, rien de plus simple. Lorsque vous urinez, essayez d’arrêter le flux par une contraction musculaire rapide. Voilà, vous venez d’utiliser votre muscle PC !

Commencer l’entrainement

L’important pour renforcer efficacement le muscle PC et d’y aller progressivement. Travailler le muscle PC régulièrement est plus efficace que de le travailler de temps en temps intensément. La régularité 

Commencez par une série de 10 contractions journalières. Pour cela, contractez le muscle PC pendant trois secondes puis relâcher. Répétez cette série 3 fois par jour, trois ou quatre fois par semaine. Pendant l’exercice, veillez à ne pas bloquer votre respiration mais à respirer normalement.

Pour aller plus loin

Ajoutez dix contractions lentes à chaque série d’exercice. Pour cela, contractez lentement votre muscle PC pendant cinq secondes. Ensuite, maintenez cette contraction pendant cinq secondes. Enfin relâcher progressivement au cours des cinq secondes suivantes.

L’avantage de cet exercice est qui peut se pratiquer n’importe où et à n’importe quel moment. Que vous soyez au travail ou même au restaurant, vous pouvez pratiquer cet exercice quand bon vous semble… 

Une pratique régulière de ces exercices renforce durablement le muscle PC. Savoir comment contracter son muscle PC au bon moment, juste avant le point de non retour pendant le rapport sexuel, vous permettra de retarder sensiblement le moment fatidique de l’éjaculation. Ainsi, vous serez en mesure de contrôler plus facilement votre éjaculation et durer plus longtemps au lit.

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La méthode du squeeze pour contrôler l’éjaculation

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La méthode du squeeze

Pour lutter contre l’éjaculation précoce, certains hommes utilisent la méthode du squeeze pour contrôler leur éjaculation.

Le principe de la méthode du squeeze

Le terme squeeze en anglais signifie « serrer ». C’est pourquoi, le principe de cette méthode consiste à serrer entre le pouce et l’index la base du gland. L’important est de serrer cette zone seulement lorsque vous ressentez l’imminence de l’éjaculation. Vous ou votre partenaire doit appliquer une pression pendant 10 secondes entre la base située juste en dessous du gland et le frein situé sur l’arrière du pénis, le temps de faire relâcher la pression.

Apprendre à reconnaitre le point de non retour

Cette méthode permet de réduire l’afflux sanguin et ainsi de retarder le moment fatidique de l’éjaculation. Une fois votre excitation redescendue, vous pouvez recommencer vos ébats. Pour réaliser cette méthode dans les meilleures conditions, il est important d’apprendre à reconnaître votre point de non retour. En fait, le point de non retour est le moment à partir duquel vous ne pouvez plus empêcher l’éjaculation. Généralement, juste avant d’atteindre ce point de non retour, votre souffle s’accélère et vous avez du mal à contenir votre excitation. C’est donc à ce moment là que vous devez utiliser cette technique du squeeze, après il sera trop tard… Pendant l’acte, vous pouvez utiliser autant de fois cette méthode que nécessaire. Attention toutefois à ne pas trop en abuser, au point de faire totalement redescendre l’excitation de votre partenaire !

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La méthode du stop and go pour retarder l’éjaculation

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Stop and go

Il existe une méthode particulièrement efficace pour lutter contre l’éjaculation précoce. 

Le principe de la méthode du stop and go

Il s’agit de la technique dite du « stop and go ». Vous l’avez compris, le principe consiste à s’arrêter lorsque vous sentez que l’éjaculation est imminente…

Pour cela, si vous sentez arriver le moment fatidique de l’éjaculation, arrêtez tout mouvement de va-et-vient de façon à retarder l’éjaculation.

Faites une pause de 30 à 60 secondes, le temps de relâcher la pression et ne recommencez vos ébats que lorsque vous vous sentez à nouveau prêt. A force d’utiliser cette technique, vous pourrez diminuer progressivement ce temps de pause.

Fixez vous un objectif

Fixez vous l’objectif de ne jouir qu’au bout de la troisième fois ou vous aurez recourt à cette technique.

L’objectif de cet exercice est de vous apprendre à repérer les signes de l’imminence de votre éjaculation. Désormais, vous serez capable de maîtriser votre excitation. Vous allez gagner en confiance, car c’est vous qui décidez du moment ou vous éjaculez !

La méthode du stop and go demande une parfaite collaboration avec votre partenaire. Mais avec de l’entrainement vous serez en mesure de mieux contrôler votre éjaculation.

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